L'aide au diagnostic, le type ...
Conférence-atelier d'Hélène Crochemore, conseillère pédagogique à la valorisation de la langue au cégep Limoilou, tenue à l'occasion de l'Intercaf 2015. La conférence porte sur une méthode de diagnostic de l'acquisition des compétences langagières reposant sur la correction d'un texte. La conférence se divise en trois volets :
1. Les erreurs des étudiants allophones sont-elles si différentes des erreurs des étudiants francophones?
2. Comment tenir compte de l’allophonie pour corriger un texte?
3. Comment établir les priorités? Peut-on envisager une séquence de travail?
Les documents utilisés au cours de cette présentation sont disponibles sur le site de l'Intercaf 2015, à la section Documents et vidéos : http://intercaf.ccdmd.qc.ca/2015
Localisation : Collège de Rosemont, 6400, 16e Avenue, Montréal, Québec
Voir sur la carte
Date : 2015
Auteur :
Hélène Crochemore
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Conférence ou entrevue
Numéro : 99851
allophone apprentissage Canada correction diagnostic erreur faute français français langue étrangère français langue seconde grammaire Intercaf langue Montréal orthographe priorité province de Québec
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.