Le monde en images

Complexe de l'Adonis


Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

527 consultation(s)0 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Complexe de l'Adonis

Représentation d'un homme musclé fait en poudre de protéine (fait par l'auteure de la photo) qui rappelle l'obsession des muscles qu'ont certains hommes, qui finissent par prendre des suppléments pour améliorer leurs performances et leur apparence sans se soucier des dommages possibles à leur corps. Vient d'une série de photos ayant pour thème « Le monde par ce qu'ils mangent ». 

Le titre fait référence à un livre qui parle de l'obsession des muscles qu'ont certains hommes et de leur peur d'avoir la vilaine bedaine de bière. Le livre explique que le bodybuilding présente plusieurs dangers, notamment à cause de toutes les substances que les hommes utilisent de nos jours comme les stéroïdes et les suppléments alimentaires, qui n'apportent pas toujours que des bénéfices.

Hommage à Vik Muniz, qui fait lui aussi un lien entre le matériel utilisé pour l'œuvre et le sujet (poudre de protéine/homme musclé). (Œuvre éphémère)


Localisation : 162, rue Beaurepaire, Beaconsfield, Québec, Canada
Voir sur la carte
Date : 2014
Auteur : Stéphanie Rheault Visionner sa collection
Catégorie : Art
Numéro : 98640

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques