Douce prison
Représentation d'une femme avec un surpoids, faite en chocolat (par l'auteure de la photo). Cela représente la malbouffe et les mauvaises habitudes de vie qu'ont généralement les personnes avec un surpoids. Vient d'une série de photos ayant pour thème « Le monde par ce qu'ils mangent ».
Le titre fait référence à une citation de Victor Hugo : « L'homme est une prison où l'âme reste libre ». La malbouffe devient une prison quand elle est ingérée en grande quantité et que la mobilité du corps s'en trouve réduite ainsi que sa santé. L'homme, en mangeant de grandes quantités de chocolat, risque de devenir obèse et de s'emprisonner dans son propre corps.
Hommage à Vik Muniz, qui fait lui aussi un lien entre le matériel utilisé pour l'œuvre et le sujet (chocolat/personne avec surpoids). (Œuvre éphémère)
Localisation : 162, rue Beaurepaire, Beaconsfield, Québec, Canada
Voir sur la carte
Date : 2014
Auteur :
Stéphanie Rheault
Visionner sa collection
Catégorie : Art
Numéro : 98638
alimentation Canada chocolat concours 2014-2015 corps gros grosse grosseur Montréal obèse obésité province de Québec rond rondeur surcharge pondérale surpoids ventre
180 Soins infirmiers 350 Psychologie Concours intercollégial de photo 2014-2015 Concours intercollégial de photo 2014-2015 - Présélection
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.