Le monde en images

Anthropophagie volontaire


(Auteur: Etienne Labbe )
Voter pour ce média
2 votes

650 consultation(s)1 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Anthropophagie volontaire

Lors de mon cours de photographie au cégep de Thetford, les étudiants devaient faire une exposition. J'ai donné carte blanche à ma professeure pour qu'elle choisisse sa préférée parmi mes photos, et c'est celle-ci qui est ressortie du lot! La thématique de ce travail était la peur, et le cannibalisme, ça me fait peur!

Esthétiquement, la photographie est très jolie. C'est facile d'avoir de bons résultats en photographiant de l'acier inoxydable, car les reflets sont intéressants et le gris permet de faire ressortir les éléments colorés, qui sont les plus importants. L'ouverture est bonne, le cerveau que l'on regarde en premier est bien détaillé. La fourchette est floue, ce qui représente bien son rang dans la lecture de l'image. Finalement, l'exposition est bonne.

Ce que j'aime de cette photo, c'est que tout le monde réagit en la voyant. Le degré de réaction varie, mais la photo suscite souvent un « yeah » ou un « yark »!   


Localisation : Thetford Mines, Québec, Canada
Voir sur la carte
Date : 2014
Auteur : Etienne Labbe Visionner sa collection
Catégorie : Divers
Numéro : 97624

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques