Quartier familial
Est-ce vrai qu'un parc pour enfants signifie automatiquement quartier paisible et familial? Complètement faux. Malheureusement, j'habite dans un quartier ghetto et j'y vis quotidiennement des malentendus, des situations désagréables où les personnes de diverses origines ethniques s'engueulent, se pilent sur les pieds. Il n'est pas possible d'y assurer un avenir stable et sécuritaire à un jeune enfant. Voilà pourquoi les chaînes sont au premier plan, sous un arc enchanteur composé des poteaux jaunes. Ce parc, qui semble attirant de prime abord, montre une dureté, une violence choquante. Derrière, un immeuble à appartements rappelle les quartiers plus pauvres et durs.
Localisation : 93, rue des Églantiers, Gatineau, Qc, Canada
Voir sur la carte
Date : 2014
Auteur :
Andréanne Gascon
Visionner sa collection
Catégorie : Paysage urbain
Numéro : 92216
Canada chaînes cohabitation concours 2013-2014 confrontation dureté enfant espace social ethnicité ghetto interaction jeune jeunesse lutte mixité Outaouais parc province de Québec relation sauvage société sociologie violence
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.