Le monde en images

Physiologie de l'oeil et de la ...


Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

1953 consultation(s)46 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Physiologie de l'oeil et de la rétine, figure 2.1

Cette figure a été réalisée pour le deuxième chapitre, « L'aspect », du manuel de Suzanne Léger intitulé Apprécier les qualités organoleptiques des aliments. Ce manuel est destiné au programme de techniques de diététique.

Dans la coupe externe (haut de l'image), le schéma indique les structures externes de l’œil. Celui-ci est maintenu en place par divers muscles. Le nerf optique se situe à l’arrière de l’œil.

Dans la coupe interne (bas de l'image), nous pouvons distinguer les diverses structures qui captent et convertissent la lumière entrante : la cornée, la pupille, le cristallin et la rétine. L’objet forme sur la rétine une image inversée, laquelle est remise à l’endroit lorsqu’elle est interprétée par le cerveau.

Source : Adapté de E. N. MARIEB, Anatomie et physiologie humaines, cahier d’activités, Montréal, Éditions du renouveau pédagogique, 2007, p. 152.


Localisation : Collège Montmorency, 475, boulevard de l'Avenir, Laval, Québec
Voir sur la carte
Date : 2014
Auteur : Suzanne Léger, Interscript inc.
Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 91633

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques