Observation, évaluation, planification ...
« Le mot observation, pour un éducateur, c'est la base des résultats, la base des stratégies à trouver », nous dit Martin. Il explique de quelle façon l'observation est utilisée dans son milieu de travail et les principaux outils employés.
À partir d'un exemple, Martin présente ensuite la démarche d'évaluation pré-intervention et la façon de déterminer les besoins d'un jeune.
Il utilise finalement l'exemple d'une activité de hockey qu'il fait vivre régulièrement aux jeunes de l'unité afin d'illustrer les étapes de la planification et de l'organisation d'une activité.
Localisation : Baie-Comeau, Québec
Voir sur la carte
Date : 2013
Auteur :
Annie Gagnon
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 91460
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.