Réapprendre à enseigner par la CLAAC
Pour Luc Archambault, enseignant de littérature au cégep de Trois-Rivières, il faut revoir avec humilité la matière et la manière de l'enseigner, puis appliquer pour chacune des compétences le ou les procédés de l'apprentissage actif qui permettront à l'élève de maîtriser la matière. C’est ce dont Luc témoigne dans cette capsule où il présente la démarche qui l'a amené à expérimenter la classe d'apprentissage actif pédagogique et son impact, tant sur lui que sur ses étudiants.
La présentation a été faite dans le cadre d'une activité en visioconférence organisée par le Réseau REPTIC le 5 février 2014.
Voir aussi le blogue de l'équipe de chercheurs sur les CLAAC : http://claac.org.
Date : 2014
Auteur :
Luc Archambault
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Ayant droit :
Réseau REPTIC
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 91452
Canada cégep de Trois-Rivières classe d'apprentissage actif Montréal pédagogie province de Québec réseau collégial Réseau REPTIC technopédagogie
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