La classe inversée ou la réorganisation ...
La représentation que les enseignants ont de leur rôle est fortement liée à la tradition à laquelle ils appartiennent. Jusqu'à maintenant, la plupart d'entre eux ont reçu un enseignement de type traditionnel. Une fois passés de l'autre côté de la clôture, les enseignants sont appelés à s'approprier l'espace et le temps de classe. Or, la classe inversée est une approche pédagogique qui amène les enseignants à vivre différemment le quotidien avec leurs étudiants.
Luc Morin, enseignant de mathématique au cégep de Trois-Rivières, en témoigne dans cette capsule en présentant le projet de classe inversée qu'il réalise : mise sur pied, impact sur la relation enseignant/étudiants, variantes pédagogiques, etc.
La présentation a été faite dans le cadre d'une activité en visioconférence organisée par le Réseau REPTIC le 5 février 2014.
Voir aussi le blogue de l'équipe de chercheurs sur les CLAAC : http://claac.org.
Date : 2014
Auteur :
Luc Morin
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Ayant droit :
Réseau REPTIC
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 91451
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