L'activité enzymatique de la ...
L’informatique en nuage (Google Docs) est utilisée dans ce scénario pour permettre à des équipes d'étudiants en biologie de partager des documents Excel et Word servant à la rédaction de rapports de laboratoire. Grâce à cette REA, les données sont compilées et analysées au même endroit, les graphiques peuvent être plus rapidement produits et le rapport peut être rédigé de manière collaborative. Les étudiants bénéficient ainsi de plusieurs avantages : horaire flexible, communication en tout temps, travail d’équipe efficace, traçabilité des échanges et démocratisation de la participation.
Titre et numéro du cours : Évolution et diversité du vivant 101-NYA-05
Cible d'apprentissage de la séquence pédagogique : À la fin du laboratoire, chaque équipe devra être en mesure de produire, à partir de données recueillies et partagées par la classe, un rapport de laboratoire respectant la démarche scientifique.
Principaux concepts abordés :
Durée : L’activité consiste en une séance de deux heures en laboratoire, mais la rédaction du rapport de laboratoire s’effectue sur une semaine.
Type de licence : Ce travail est publié sous une licence Creative Commons Attribution-Pas d'utilisation commerciale-non transposé (CC BY-NC 3.0) http://creativecommons.org/licenses/by-nc/3.0/deed.fr
Localisation : Montréal
Voir sur la carte
Date : 2014
Auteur :
Valérie Otis, Jean-Michel Cardin, Rayane El Masri
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 91295
activité enzymatique de la catalase biologie Canada catalyseurs démarche scientifique énergie enzymes informatique en nuage laboratoire Montréal protocole expérimental province de Québec sciences de la nature sciences et techniques biologiques travail en équipes
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.