Êtes-vous pour ou contre ...
Il s'agit d'un débat dans un cours de français pendant lequel les étudiants seront amenés à graduellement bâtir un portfolio électronique. Plusieurs étapes sont prévues pour l'activité : recherche documentaire sur les cégeps, recherche d'arguments pour et contre l'abolition des cégeps, préparation au débat, participation active au débat en classe et rédaction individuelle
d'un texte argumentatif.
Titre et numéro du cours : Littérature et communication 601-FPR-LL
Cible d'apprentissage de la séquence pédagogique : À la fin de cette activité, l'étudiant sera en mesure de défendre adéquatement un point de vue dans une situation donnée en utilisant son esprit critique et en respectant les points de vue opposés.
Principaux concepts abordés :
Localisation : Montréal
Voir sur la carte
Date : 2014
Auteur :
Julie Veilleux, Mohammed Youssouf Egueh, Stéphanie Ruest
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 91294
apprentissage coopératif Canada débat français groupe de discussion Langues et littérature 600 Montréal pertinence des cégeps portfolio électronique province de Québec texte argumentatif
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.