Interactions intrasystémiques et ...
L’activité comporte quatre étapes distinctes. D'abord, une partie théorique, où l'enseignant transmet des savoirs de type déclaratif aux étudiants. Ensuite, un examen formatif sur Netquiz Pro, pour s'assurer de l'acquisition des connaissances par les étudiants et leur donner des rétroactions. Par la suite, les étudiants doivent mettre leurs connaissances en application en visionnant un film et en l'analysant en petites équipes. Un retour en classe sur les analyses suit. Cette étape se veut également formative; on prépare les étudiants à l'évaluation sommative. Finalement, ils visionnent un autre film, l'analysent individuellement et produisent un texte écrit sommatif.
Titre et numéro du cours : Intervention auprès des familles 388-085
Cible d'apprentissage de l'activité : À la fin de l'activité, les étudiants seront en mesure d'analyser le fonctionnement d'une famille dans une situation donnée et d'expliquer leur analyse en fonction des théories vues en classe.
Principaux concepts abordés :
Durée : 12 heures
Type de licence : Ce travail est publié sous une licence Creative Commons Attribution-Pas d'utilisation commerciale-non transposé (CC BY-NC 3.0) http://creativecommons.org/licenses/by-nc/3.0/deed.fr
Localisation : Montréal
Voir sur la carte
Date : 2014
Auteur :
Alexandre Tessier
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 91279
autre : PowerPoint Canada évaluations informatisées exposé magistral fonctionnement familial groupe de discussion interactions intrasystémiques et extrasystémiques interventions auprès de familles Montréal partage vidéo projet province de Québec sciences et techniques humaines 300 travail d'équipe travail social
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.