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La balançoire à bascule


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La balançoire à bascule

Quel plaisir de se laisser basculer sur cette balançoire! Les enfants se laissent balancer par Michelle É. et Mickaël A. Deux enfants, deux façons de faire basculer la longue balançoire, Michelle É. est bien assise et se donne un élan tandis que Mickaël A. se met debout pour activer la bascule à pieds joints. Mickaël A. pratique son équilibre en basculant debout. Il expérimente sa capacité à ajuster son corps en pleine extension, sans tomber ni chanceler. Il défie l'attraction terrestre dans un mouvement peu commun! Pas facile, mais il y arrive sans trop de difficulté. Mickaël A. n'en est sûrement pas à sa première expérience; il est si à l'aise et stable, il a du expérimenter plusieurs fois ce mouvement. Lorsqu'il veut donner encore plus d'impulsion à la bascule, il utilise ses mains pour se tenir afin de pouvoir fléchir les genoux au maximum. Encore un peu et il sauterait littéralement sur l'extrémité de la balançoire... Les petits tombent volontairement, apparemment sans raison. C'est une façon pour eux d'attirer l'attention, surtout pour le petit Xavier L. : en imitant Tom L., il se fait éliminer du jeu. Mickaël A. est vraiment créatif dans sa façon d'explorer, tantôt debout, tantôt assis, accroupi sur le dos. Il expérimente plusieurs façons de faire et s'arrête à celle qui a le plus d'effet et qui brasse les autres. Michelle É. reste assise, mais relâche parfois ses mains. Elle les replace rapidement, car elle se sent ainsi plus en sécurité.

Caméraman : Guillaume Tremblay


Localisation : Le petit monde de Bernadette, école Sainte-Bernadette, Saguenay
Date : 2006
Auteur : Josée Beaumont Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89500

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