Le sac-repas
Il est midi, les enfants vont chercher leur sac-repas sur l'étagère. Lors d'une journée pédagogique, les enfants apportent toujours leur repas, il n'y a pas de service de traiteur. Le sac-repas doit contenir un bloc ou un sac réfrigérant qui garde la nourriture au frais, de type « ice pack », car les sacs-repas sont placés sur une étagère et non dans le réfrigérateur. Il faut s'assurer que les aliments soient à la température requise pour la conservation. Aujourd'hui, ce sont les enfants qui vont chercher leur dîner, car c'est une journée pédagogique; normalement, ce sont les éducatrices qui placent tous les sacs-repas sur les tables, car la période du dîner est vraiment courte, de 11 h 10 min à 12 h 40 min; en plus, la période est divisée en deux temps : les enfants qui amènent leur dîner et ceux qui prennent le service de traiteur. Il faut donc que tout soit en place dès qu'ils arrivent. Le repas doit être sain et équilibré. Le service de garde possède des fours à micro-ondes permettant aux enfants d'apporter des repas faciles à réchauffer. Les parents doivent emballer les aliments dans un plat ou dans un bol incassable pouvant aller au micro-ondes et ce sont les éducatrices qui placent les plats à réchauffer afin d'éviter le va-et-vient des enfants.
Caméraman : Guillaume Tremblay
Localisation : Le petit monde de Bernadette, école Sainte-Bernadette, Saguenay
Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89487
5-12 ans aliment Canada contamination dïner journée pédagogique milieu scolaire nourriture observation prévention province de Québec Québec repas routine sac-repas Saguenay-Lac-Saint-Jean Saguenay–Lac-Saint-Jean service de garde soin
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.