Les quilles 05 : On arrive
Les enfants arrivent au centre des loisirs Joseph Nio à Chicoutimi. Ils descendent de l'autobus et attendent avant d'entrer; cette consigne a été donnée dans l'autobus par Nancy. Lorsqu'on arrive avec un groupe d'enfants, il est préférable qu'une éducatrice entre en premier. De cette façon, elle est en mesure de diriger les enfants au bon endroit et de prévenir la personne responsable de leur arrivée. La machine à toutous attire les enfants, mais Nancy assure une bonne gestion de son groupe, elle les invite à se rendre dans le vestiaire ou dans la salle. Changer les idées des enfants distraits ou les informer de ce qu'ils doivent faire, évite bien des discussions et des chicanes. Nancy intervient de la bonne façon, elle oriente l'attention des enfants vers autre chose afin qu'ils délaissent la machine à toutous.
Les fiches documentaires suivantes : Les quilles; Les quilles 02 : On se prépare; Les quilles 03 : Les ados et Dave B.; Les quilles 04 : Dans l'autobus; Les quilles 06 : Les chaussures; Les quilles 07 : En équipe; Les quilles 08 : On lance la boule de quille; Les quilles 09 : Ma place; Les quilles 10 : Apprendre en s'amusant; Les quilles 11 : À la manière des plus vieux, commentent en détail tous les morceaux de cette longue séquence.
Caméraman : Guillaume Tremblay
Localisation : Le petit monde de Bernadette, école Sainte-Bernadette, Saguenay
Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89463
5-12 ans accompagnateur activité activité spéciale adulte amitié autobus Canada consigne développement psychomoteur développement social dimension psychomotrice dimension sociale énervement jeu journée pédagogoque milieu scolaire observation organisation pair planification préparation prévention province de Québec Québec quille règle Saguenay-Lac-Saint-Jean Saguenay–Lac-Saint-Jean sécurité service de garde sortie stagiaire
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.