Le matériel scolaire
Élysabeth G. a gagné de bien drôles de ciseaux en classe. Tout petits et si mignons! Élodie B. est captivée. Elle les essaie même sur son magnifique chandail rayé. D'autres filles viennent voir, elles en sont toutes épatées. On entend les fillettes juger la valeur de ces jolis ciseaux, leur sens critique est déjà bien affiné. Aujourd'hui, il y a tellement de magnifiques objets dans le secteur du matériel scolaire. Les enfants adorent les découvrir et en posséder. Mais attention, l'objet conventionnel, traditionnel, comme la paire de ciseaux en acier, est toujours mieux sur le plan de la rentabilité, du confort et de la durabilité. Les autres sont parfois attrayants, peu coûteux, mais au point de vue solidité, durabilité et confort, ils se révèlent nuls. Mieux vaut acheter l'objet classique fonctionnel que celui qui se veut surtout « in ».
Les enfants adorent dessiner après l'école lorsqu'ils ne peuvent aller jouer dehors. Élodie B. dessine un sac à main, il est vraiment assorti à son chandail. Les mêmes couleurs : bleu foncé et bleu pâle. Elle avait envie de se faire un petit ensemble. Les filles sont très fortes sur les ensembles. L'identification aux femmes adultes se fait au moyen des jeux symboliques. Les poupées sont populaires à cet âge et elles portent de petits ensembles : souliers, sac à main et vêtements assortis. Les femmes aussi adorent les vêtements assortis. Alors, pour Élodie B. un sac à main comme son chandail, c'est parfait!
Caméraman : Guillaume Tremblay
Localisation : Le petit monde de Bernadette, école Sainte-Bernadette, Saguenay
Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89397
5-12 ans amitié association Canada développement cognitif développement intellectuel développement social dimension cognitive dimension intellectuelle dimension sociale ensemble jeu symbolique matériel milieu scolaire nouveauté observation pair province de Québec Québec Saguenay-Lac-Saint-Jean Saguenay–Lac-Saint-Jean service de garde
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.