L'amitié entre filles
Anne C. et Katou P. sont en retrait du groupe, assises sur un parapet de béton, aux limites de la cour, et elles parlent ensemble. Anne C. a 10 ans, Katou P. a 11 ans. L'amitié évolue, à cet âge. Une amie est une personne en qui on peut avoir confiance, sur qui on peut se fier et à qui on peut se confier. À l'aube de la puberté, l'amitié est importante : c'est avec mon amie que je parle de sujets plus intimes, de mes préoccupations, de mon jardin secret. L'amitié entre filles demeure exclusive: une fille peut avoir une ou deux amies, rarement plus. Et c'est toujours avec cette personne qu'elle passe la majorité de son temps... à parler et non à jouer. Les garçons, au contraire, ont tendance à se tenir en groupe, à jouer ensemble et ils n'ont pas nécessairement un ami en particulier.
Caméraman : Guillaume Tremblay
Localisation : Le petit monde de Bernadette, école Sainte-Bernadette, Saguenay
Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89371
5-12 ans amie amitié Canada communication complicité confiance confidence développement affectif dimension affective fille garçon intime milieu scolaire observation plaisir province de Québec Québec Saguenay-Lac-Saint-Jean Saguenay–Lac-Saint-Jean service de garde
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.