Papier mâché
Il est 12 h 30, le dîner est presque terminé et les éducatrices lavent la vaisselle. Les plateaux pour le traiteur et les ustensiles prêtés aux enfants sont les principaux éléments à laver. Pendant qu'elles ramassent, les éducatrices planifient les activités à venir. Josée propose à Sophie de faire du papier mâché. Elle adore travailler cette technique, mais Sophie ne partage pas du tout sa passion. Elle avait plutôt envisagé une séance de tricot! Il est important pour les éducatrices de discuter entre elles de leurs centres d'intérêt respectifs. Une éducatrice qui a plus d'affinités dans un genre d'activité que dans un autre, doit le mentionner. Il faut respecter les différences et les intérêts de chacune, car les enfants vont le ressentir si une éducatrice n'aime pas faire un genre d'activité et qu'elle le fait malgré elle. Elle ne pourra pas stimuler et soutenir les enfants de la même façon. Alors, c'est Josée qui fera du papier mâché!
Caméraman : Guillaume Tremblay
Localisation : Le petit monde de Bernadette, école Sainte-Bernadette, Saguenay
Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89326
5-12 ans atelier Canada consultation fonctionnement horaire intérêt milieu scolaire observation passion planification programmation proposition province de Québec Québec Saguenay-Lac-Saint-Jean Saguenay–Lac-Saint-Jean service de garde soutien stimulation suggestion
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.