Miam! Du traiteur!
C'est maintenant au tour des enfants qui utilisent le service du traiteur. Pour donner un moment de répit aux parents, le service de garde scolaire offre la possibilité à ceux-ci de recourir à un service de traiteur. Le coût d'un repas est de 3,25 $, c'est-à-dire que les parents paient le coût réel demandé au service de garde par le traiteur. Le Petit monde de Bernadette ne fait aucun profit, ce n'est pas un moyen de financement, mais plutôt un service offert aux parents. Chaque repas est placé dans un contenant individuel. Il y a toujours une entrée, un plat principal et un dessert. Aujourd'hui, comme entrée, il y a des crudités; les enfants de cet âge préfèrent les légumes crus aux légumes cuits. Ceux qui veulent en manger viennent s'en chercher. S'il en reste, ils seront offerts à tous les enfants pour la collation de 15 h 12. Le plat principal est constitué d'une brochette de boeuf accompagnée d'un riz aux légumes et, pour le dessert, il y a du yogourt et un biscuit. Les enfants mangent leur repas en discutant à voix basse entre eux.
Caméraman : Guillaume Tremblay
Localisation : Le petit monde de Bernadette, école Sainte-Bernadette, Saguenay
Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89319
5-12 ans alimentation aménagement assiette calme Canada climat communication dessert détente dïner entrée ilot local micro-ondes milieu scolaire napperon observation organisation plat plateau province de Québec Québec repas routine Saguenay-Lac-St-Jean Saguenay–Lac-Saint-Jean salle santé service de garde table traiteur
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.