Le monde en images

SSGQ 12 : Le gala des petits


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

383 consultation(s)1 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

SSGQ 12 : Le gala des petits

Le gala commence de belle façon. Les deux animateurs de la soirée sont Ludovic G.-B. et Joanie D. Quelle bonne idée que de recourir aux services des enfants pour l'animation! Une façon de leur dire : « On vous fait confiance, vous êtes capables ». Pour devenir animateurs de la soirée, les enfants intéressés devaient se présenter en audition. Une fois sélectionnés, les animateurs se sont pratiqués deux fois par semaine à raison de 1 ½ heure par soir et ce, en commençant deux mois avant le gala. Un gros travail de préparation, mais très agréable pour les enfants, et pour Sylvie et Julie qui en assuraient la supervision.

Ludovic G.-B. est un peu nerveux, il le mentionne en faisant rire le public. Une fois formulée, son émotion disparaît et le public est empathique à sa cause. Sylvie, la responsable du service de garde, a écrit le texte des animateurs, il est bien construit et rigolo à l'occasion. Dans l'introduction, Joanie D. et Ludovic G.-B. expliquent le fonctionnement du gala : noms des enfants en nomination, nombre de catégories et nouveautés de l'année. L'idée de mettre tous les enfants qui fréquentent le service de garde de façon régulière en nomination est intéressante. Ceux-ci partent tous gagnants, ils ont une image positive d'eux et espèrent gagner dans leur catégorie. Une belle initiative axée sur la réussite.

Les deux animateurs invitent ensuite deux autres enfants à venir présenter la première catégorie de la personnalité humoristique. Les catégories ont été définies par tous les membres de l'équipe des Camarades rient; ils devaient tenir compte du critère suivant : facilement observable. Ensuite, ils ont calculé qu'il y aurait au maximum 5 enfants en nomination par catégorie, ce qui a déterminé le nombre de catégories à définir.

Les 29 fiches intitulées SSGQ présentent l'essentiel de cette semaine spéciale.
Pour voir l'ensemble du gala des petits, consulter les fiches de la série contenant le sous-titre : Le gala des petits.

Caméraman: Daniel Hardy


Localisation : Les camarades rient, école Guillaume-Couture, Montréal
Voir sur la carte
Date : 2006
Auteur : Josée Beaumont Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89242

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques