Le monde en images

SSGQ 11 : Le gala des petits


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

388 consultation(s)0 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

SSGQ 11 : Le gala des petits

Tous les deux ans, dans le cadre de la Semaine des services de garde, un gala des personnalités est organisé par le service de garde Les Camarades rient. Cet événement, qui souligne la participation et la collaboration des enfants et des membres du personnel, demande une énorme organisation. Il y a deux galas, celui des petits, de la maternelle à la 2e année, et celui des plus grands, de la 3e à la 6e année. Ce soir, se déroule celui des petits et demain ce sera celui des plus vieux.

Le public arrive en petits groupes. Annie accueille les parents et amis à l'entrée du gymnase. La salle commence à se remplir, les sièges se font rares. Les enfants sont assis en avant, ils ont une chaise identifiée à leur nom. Bonne gestion, car il sera plus facile pour eux d'aller chercher leur prix. Il y aura moins de perte de temps. Une équipe d'expérience prévoit tous ces petits détails qui feront la différence. Il y a de l'électricité dans l'air, les enfants sont fébriles et énervés. Pour l'occasion, ils ont revêtu leurs plus beaux habits : chemise blanche, robe chic, chandail neuf pour le gala. Chut, le gala va commencer? Bonne soirée!

Les 29 fiches intitulées SSGQ présentent l'essentiel de cette semaine spéciale.
Pour voir l'ensemble du gala des petits, consulter les fiches de la série contenant le sous-titre : Le gala des petits.

Caméraman: Daniel Hardy


Localisation : Les camarades rient, école Guillaume-Couture, Montréal
Voir sur la carte
Date : 2006
Auteur : Josée Beaumont Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89241

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques