Le bracelet d'amitié 2
Pour confectionner son bracelet d’amitié, Éliane S. utilise la patte de la table, et sa ceinture de pantalon comme support pour bien tendre son fil de chanvre. Pour réussir à tresser un bracelet d’amitié, l’enfant doit coordonner ses deux mains, compter dans sa tête pour savoir avec quelle main et quelle corde il doit poursuivre la technique, faire un quatre avec une corde et passer l’autre par-dessous. Un peu de créativité entre aussi en jeu lorsqu’il décidera de placer des perles et de les agencer avec l’ensemble du bracelet. Un bel exercice de psychomotricité. La petite ici applique rondement la technique de tissage aux doigts, son bracelet sera magnifique!
Éliane S. s’applique habilement à réaliser son bracelet d’amitié dans la cohue du local. Une fois confectionné, ce bracelet sera offert à une personne qu’Éliane S. apprécie; lorsque celle-ci le recevra, elle devra faire un vœu et l’attacher à son poignet. L’usure du temps fera tomber le bracelet et c’est à ce moment que le vœu se réalisera. Un beau gage d’amitié.
(Voir la séquence Le bracelet d’amitié pour connaître les détails de la technique et de son enseignement).
Caméraman: Daniel Hardy
Localisation : Les camarades rient, école Guillaume-Couture, Montréal
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Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
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Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89218
5-12 ans activité apprentissage approche pédagogique et programmation bracelet Canada coordination doigt exploration fil main manipulation milieu scolaire Montréal motricité motricité fine observation province de Québec psychomotricité Québec service de garde tressage tresser
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