Tu lui demandes?
Diane intervient auprès de ces deux garçons. Elle sentait l'importance de le faire. L'éducatrice laisse les enfants s'organiser entre eux, mais quand la situation le réclame, elle doit s'en mêler. Ici, Younès M. vient de crier après Patrizio N. pour avoir une chaise au lieu de le lui demander poliment. Diane montre à Younès M. comment faire : « Tu lui demandes. Demande-lui gentiment. » Apprendre à formuler nos sentiments et nos besoins avec des mots nécessite un apprentissage soutenu. Les enfants qui s'impatientent rapidement peuvent faire l'objet d'un suivi plus serré. Oh! Oh! Bradley U.-B., qui se fait pincer par Patrizio N., aurait aussi besoin de l'aide de Diane!
Caméraman: Daniel Hardy
Localisation : Les camarades rient, école Guillaume-Couture, Montréal
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Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
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Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89206
5-12 ans agressivité calme Canada colère confiance développement affectif dimension affective émotion exemple gentillesse impatience impulsivité intervention milieu scolaire modèle Montréal mot observation patience province de Québec Québec sécurité sentiment service de garde taquinerie violence
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