L'aide aux devoirs 4 : Nous, ...
Jean-David V.-H. et Charles V. sont en 5e année, mais pas dans la même classe. Ils comparent leur matériel et leur travail, ils s'informent pour savoir si leurs professeurs respectifs leur donnent les mêmes tâches et à quel moment. De cette manière, ils peuvent constater que tout le monde passe par les mêmes exigences pour réussir la 5e année! La possibilité d'échanger entre pairs sur les activités d'apprentissage constitue une forme de métacognition essentielle au métier d'écolier. Les élèves apprennent à apprendre en réfléchissant sur les manières d'enseigner, aux méthodes de travail intellectuel et au matériel didactique employé. Charles V. retire son espadrille, sous la table; il y a des enfants qui ne peuvent pas endurer toute une journée leurs espadrilles ou leurs souliers. Mais au service de garde, c'est mieux de protéger ses pieds de la saleté et des écrasements. Un pied averti en vaut deux.
Caméraman: Daniel Hardy
Localisation : Les camarades rient, école Guillaume-Couture, Montréal
Voir sur la carte
Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89174
5-12 ans agenda aide apprentissage calme Canada concentration développement cognitif développement intellectuel devoir dimension cognitive dimension intellectuelle disponibilité éducateur éducatrice enfant leçon milieu scolaire Montréal motivation observation parent province de Québec Québec réussite service de garde soutien tâche travail
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.