Le monde en images

Finale d'impro 8 : cinquième et ...


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

765 consultation(s)1 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Finale d'impro 8 : cinquième et dernier thème

Cette dernière improvisation sera décisive : il y a égalité entre les deux équipes, le pointage est de 3 - 3. Sylvie prend le temps de féliciter les deux équipes, car elles ont bien improvisé et elles ont donné un bon spectacle. C'est gentil et délicat de la part de Sylvie, elle démontre qu'elle n'a pas de parti pris et elle souligne les efforts des enfants.
Improvisation : comparée, (une équipe après l'autre)
Titre pour les Noirs : Sacré Andy, avec ses amis passe une nuit sur la Lune
Titre pour les rouges : Les Simpsons passent une nuit sur la Lune
Le silence est difficile à obtenir, il y a de la fébrilité dans l'air. Sylvie donne une punition aux Noirs. Trois punitions donnent un point à l'autre équipe. Les Noirs ont déjà accumulé deux punitions, alors attention, chut! Silence! L'équipe des Rouges prend place sur la scène. Il y a une particularité importante à souligner : Julie prend part à l'improvisation avec les enfants. C'est intéressant que l'entraîneure improvise avec les autres joueurs, sauf qu'elle doit s'efforcer de demeurer dans un rôle d'actrice et non de metteure en scène. Elle doit laisser les enfants inventer leur improvisation. Ici, Julie explicite beaucoup le scénario, elle dirige aussi le jeu; par contre, les enfants tiennent bien leurs personnages des Simpsons, Danisha R. joue vraiment une belle Maggy et Ludovic G.-B. incarne un Homer crédible. Maintenant, à l'équipe des Noirs! Les garçons de l'équipe prennent beaucoup de place, la pauvre Cassandra F.-D. essaie de faire avancer l'histoire de peine et de misère à travers les singeries de ses coéquipiers. Les garçons veulent souvent attirer la faveur du public en faisant des blagues, des grimaces et des singeries. La force de la gestuelle des garçons a permis à l'équipe des Noirs de remporter la finale. Bravo les Noirs! Le résultat du vote tant attendu est : Rouges 20 et Noirs 37. Les grands gagnants de la saison 2005 sont les Noirs, les futurs médaillés d'or. L'équipe a reçu la faveur du public; les joueurs, satisfaits du résultat, ont savouré pleinement la victoire. Malheureusement, la séquence est incomplète, on ne peut observer la victoire des Noirs.
Les 8 autres séquences vidéo et fiches documentaires intitulées Finale d'impro présentent l'essentiel de cette activité spéciale.
Caméraman: Daniel Hardy


Localisation : Les camarades rient, école Guillaume-Couture, Montréal
Voir sur la carte
Date : 2006
Auteur : Josée Beaumont Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89139

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques