Finale d'impro 5 : deuxième thème
Titre : Un quiz télé
Durée : 4 séries de 30 secondes
Nombre de joueurs : un Rouge, un Noir
Improvisation : switch (les deux équipes ensemble, mais inversion des rôles)
Pendant la minute de concertation, la salle est en fête, les enfants dansent sur la musique en attendant le coup de sifflet de l'arbitre. Ils sont vraiment magnifiques à voir et le fait de bouger va leur permettre de bien écouter ensuite l'improvisation. Une belle idée pour faire participer les spectateurs. Julie essaie de préciser le personnage qui sera joué par Olivier B., il sera un anglophone nerveux. L'idée consiste à surprendre l'autre joueur. Hélas, la stratégie élaborée par l'équipe des Rouges tombe à l'eau. Cassandra F.-D. démarre le jeu en imposant à Olivier B. un rôle féminin. Lorsque les deux équipes jouent ensemble, il faut vraiment se dépêcher de parler en premier pour implanter notre idée dans le scénario en marche. Coup de sifflet, rôles inversés, impro switch. Difficile de changer de rôle pour Olivier B., d'autant plus que c'est Cassandra F.-D. qui garde la main haute sur l'idée générale de l'improvisation; les idées lui viennent vite en tête. L'impro, c'est ça, il faut savoir prendre sa place, surtout quand l'adversaire « patine » avec aisance... Le vote est demandé et l'équipe des Noirs marque le point.
Les 8 autres séquences vidéo et fiches documentaires intitulées Finale d'impro présentent l'essentiel de cette activité spéciale.
Caméraman: Daniel Hardy
Localisation : Les camarades rient, école Guillaume-Couture, Montréal
Voir sur la carte
Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89136
5-12 ans animation approche pédagogique arbitre Canada capitaine catégorie confiance écoute entraîneur équipe expression fin d'année finale imagination impro improvisation joueur langage milieu scolaire Montréal partie présentation programmation province de Québec Québec service de garde thème
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.