Le monde en images

Finale d'impro 2 : les équipes


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

543 consultation(s)0 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Finale d'impro 2 : les équipes

Il se prépare un événement important au service de garde Les camarades rient : la finale d'improvisation des grands. Tout se joue entre l'équipe des Rouges, dirigée par Julie, et l'équipe des Noirs, dirigée par Dominique. La finale est très attendue dans toute l'école. Quelle équipe de la ligue d'impro sera couronnée championne de la saison 2005? Les parties d'impro ont lieu tous les mardis après la classe; deux équipes s'affrontent. Les joueurs y participent de façon volontaire et s'y engagent sérieusement. Dès le début de septembre, les enfants s'inscrivent et les équipes sont formées. Cette activité permet de développer la confiance, l'expression, le langage, l'écoute et l'imagination. Il y a de l'effervescence dans l'air, les joueurs sont prêts, mais nerveux. Julie note le nom des joueurs de son équipe sur un bout de papier pour s'assurer que tout le monde jouera. Elle s'assoit derrière le banc (tapis) des joueurs, sur une chaise. Quant à Dominique, il se place debout pour superviser son équipe. Au moment de commencer la partie, Julie lance le mot de Cambronne à ses adversaires avec des signes de la main. L'assistance est survoltée et Sylvie, qui agit à titre d'arbitre, annonce : « Aujourd'hui, les amis, il va falloir être à votre affaire ». L'enjeu de cette partie d'improvisation est majeur et chacun y joue un rôle important, que ce soit à titre de joueur, de juge, d'arbitre, de spectateur, d'entraîneur. Les qualités inhérentes à l'organisation d'une telle ligue d'improvisation autant que l'ampleur de son déploiement lui confèrent un statut bien particulier au service de garde. Il y même des joueurs de la LNI qui ont participé aux activités de la ligue des Camarades rient! Année après année, toutes les énergies s'expriment à travers les thèmes que l'équipe s'amuse à choisir. La finale demeure un des moments forts dans la programmation annuelle des activités. Bonne chance aux deux équipes!
Les 8 autres séquences vidéo et fiches documentaires intitulées Finale d'impro présentent l'essentiel de cette activité spéciale.
Caméraman: Daniel Hardy


Localisation : Les camarades rient, école Guillaume-Couture, Montréal
Voir sur la carte
Date : 2006
Auteur : Josée Beaumont Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89133

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques