Finale d'impro : ...
Nous assistons à la transformation du gymnase pour la partie finale d'improvisation. Les enfants installent eux-mêmes la salle. Ils transportent les matelas, les chaises, l'équipement audio, ils s'y connaissent en fait d'installation. Ce n'est pas la première fois qu'ils aménagent la salle : tous les mardis, après la sortie des classes, il y a une partie d'improvisation. Ce soir, c'est la grande finale entre l'équipe des Rouges et celle des Noirs. Il y a beaucoup de collaboration et de coopération entre les enfants, Charles V. donne des conseils à Vanessa D.-G. pour le transport des colonnes de haut-parleurs. Voilà une équipe dynamique et autonome, qui sait s'organiser rapidement. Il ne reste plus que 10 minutes avant que les équipes et les spectateurs n'arrivent. Il faut faire vite, chacun vaque à ses occupations sans trop s'ingérer dans les tâches des autres. Patrick, l'éducateur, reste aux commandes de cette bourdonnante installation collective. Il faut que quelqu'un supervise les enfants pour assurer l'efficacité de l'organisation, mais aussi leur sécurité, car ils transportent de gros équipements qui peuvent être dangereux pour eux. Les matelas sont lourds et mous, ils doivent les transporter à deux. Tout le monde s'entraide. Bravo! Un beau travail d'équipe.
Les 8 autres séquences vidéo et fiches documentaires intitulées Finale d'impro présentent l'essentiel de cette activité spéciale.
Caméraman: Daniel Hardy
Localisation : Les camarades rient, école Guillaume-Couture, Montréal
Voir sur la carte
Date : 2006
Auteur :
Josée Beaumont
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 89132
5-12 ans approche pédagogique Canada chaise collaborateur collaboration collaborer concertation concerter entraide équipement gymnase implication impliquer impro improvisation installation matelas milieu scolaire Montréal organisation organiser partenaires préparation prévention programmation province de Québec Québec salle sécurité service de garde
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.