10 Échange avec la psychologue scolaire
Étape du processus d’intervention : Analyse et évaluation de la situation
François appelle madame Johanne Lamarche, psychologue à l’école secondaire de Lydia. Celle-ci a été mandatée par la direction pour intervenir auprès de Lydia et d’assurer un suivi sur son fonctionnement et ses absences. François veut connaître le fonctionnement scolaire de Lydia et connaître l’opinion de la psychologue sur les motifs de ses dysfonctionnements et ses difficultés d’adaptation. Il veut en plus s’en faire un allié pour être informé sur les déroulements de ses semaines avant ses rencontres avec Lydia. Il ramasse toutes ces informations avant sa première rencontre avec Lydia.
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Voir sur la carte
Date : 2013
Auteur :
Sylvain Lavertu, Nancy Daigle
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 88483
Canada Capitale-Nationale enfance de Lydia intervenante sociale Lydia observation participative active première rencontre avec la mère province de Québec relation mère-fille réseau social de la famille ressources de la mère
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.