Le monde en images

Présentation du Virtual Writing Tutor : ...


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

5345 consultation(s)3 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Présentation du Virtual Writing Tutor : un correcteur web adapté à l'anglais langue seconde

Le professeur d’anglais langue seconde Nicholas Walker, du collège Ahuntsic, présente l’outil web que son collègue Melvin Shantz et lui ont créé dans le but d’aider leurs étudiants francophones dans leurs travaux de rédaction. Il montre comment, dans le site web Virtual Writing Tutor, l’étudiant peut soumettre son texte à la correction. L'étudiant peut faire ses choix, à partir de suggestions de correction, et accéder à un relevé des fautes, incluant les statistiques de fréquence et les éléments de rétroaction corrective (emplacement et explication de la faute, suggestions de correction, lien vers une ressource en ligne, s’il y a lieu). Il peut ensuite imprimer son texte corrigé et y joindre le relevé.

Pour en apprendre davantage sur la démarche pédagogique de l’enseignant, on peut lire le récit de Profweb intitulé « Le Virtual Writing Tutor : un correcteur web adapté à l’anglais langue seconde ». Nicholas Walker y fait valoir le fait que l’on peut varier les stratégies d’apprentissage de l’anglais langue seconde avec cet outil en intégrant un processus de révision dans les habitudes de rédaction des étudiants. L’outil permet d’augmenter la fréquence des évaluations et la précision des rétroactions, tout en offrant une assistance à la rédaction tenant compte des principales faiblesses des étudiants francophones.


Localisation : 9155, rue Saint-Hubert, Montréal (Québec) H2M 1Y8
Voir sur la carte
Date : 2013
Auteur : Nicholas Walker Visionner sa collection
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 84605

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques