11. Exploration des stratégies ...
Les symptômes associés au TDAH peuvent nuire en classe, dans les études à la maison et à la passation des examens. Il existe des stratégies adaptatives efficaces qui permettent de réduire les impacts académiques du TDAH.
Cette capsule examine les stratégies efficaces en lien avec l'école pour aider à réduire les impacts du TDAH en classe, pendant les examens et les périodes d'étude. Cette capsule offre aussi une description des services adaptés disponibles dans les cégeps québécois qui offrent un tel soutien aux élèves qui en ont besoin.
Extrait de la conférence de la docteure Annick Vincent « Le TDAH chez nos jeunes qui grandissent », donnée le 17 octobre 2012 au cégep de Sainte-Foy.
Localisation : Sainte-Foy, Québec
Voir sur la carte
Date : 2012
Auteur :
Annick Vincent
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 83403
Canada Capitale-Nationale conférence neurologie neuropsychologie province de Québec psychologie santé mentale services adaptés TDAH
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.