Le monde en images

Démarche d'appropriation de ...


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

6170 consultation(s)8 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Démarche d'appropriation de l'outil de marque-page Diigo

Dans la classe de Mélanie Drouin, professeure d’anglais au cégep de Saint-Jérôme, les étudiants préparent un débat avec l’outil de marque-page Diigo. L’outil Web leur permet de partager, d’indexer, de commenter, d’annoter, de classer leurs ressources documentaires et de tenir informés les intéressés. Le présent tutoriel a pour but de guider les enseignants dans l’appropriation du site Diigo et de préciser certains aspects techniques de l’activité de débat traités dans le récit de Profweb « Diigo, un outil Web propice à la collecte d’articles et à la préparation d’un débat ». Le tutoriel facilite la tâche d’assimilation de l’outil et donne de bons conseils d’usage tenant compte du contexte institutionnel ou pédagogique.


Localisation : Centre collégial de Mont-Tremblant, 619, boulevard du Docteur-Gervais, Mont-Tremblant (Québec) J8E 2T3
Voir sur la carte
Date : 2012
Auteur : Mélanie Drouin Visionner sa collection
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 83327

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques