Démarche d'appropriation de ...
Dans la classe de Mélanie Drouin, professeure d’anglais au cégep de Saint-Jérôme, les étudiants préparent un débat avec l’outil de marque-page Diigo. L’outil Web leur permet de partager, d’indexer, de commenter, d’annoter, de classer leurs ressources documentaires et de tenir informés les intéressés. Le présent tutoriel a pour but de guider les enseignants dans l’appropriation du site Diigo et de préciser certains aspects techniques de l’activité de débat traités dans le récit de Profweb « Diigo, un outil Web propice à la collecte d’articles et à la préparation d’un débat ». Le tutoriel facilite la tâche d’assimilation de l’outil et donne de bons conseils d’usage tenant compte du contexte institutionnel ou pédagogique.
Localisation : Centre collégial de Mont-Tremblant, 619, boulevard du Docteur-Gervais, Mont-Tremblant (Québec) J8E 2T3
Voir sur la carte
Date : 2012
Auteur :
Mélanie Drouin
Visionner sa collection
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 83327
annotation avatar bibliothèque de ressources Canada Centre collégial de Mont-Tremblant compte création de groupes création de listes degré de visibilité public démonstration encadrement identifiant indexation Laurentides marque-page mots-clés navigateur note partage des signets post-it privé Profweb province de Québec surlignage tag TIC tutoriel validation des sources Web 2.0
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.