Le monde en images

La prise de notes dans le secteur ...


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

3502 consultation(s)4 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

La prise de notes dans le secteur technique

La consignation rigoureuse de données, le suivi ainsi que le contrôle font partie des compétences communes à plusieurs programmes techniques. La capacité d’user de bon jugement au moment de la prise de notes et la responsabilisation par rapport à cette tâche constituent des habiletés et des attitudes essentielles à acquérir dans le processus de formation.

Mario Tardif, professeur au Département de techniques de gestion et d’exploitation d’entreprise agricole du cégep de Lévis-Lauzon, et Isabelle Delisle, conseillère pédagogique au même collège, démontrent comment ils y sont parvenus en établissant un contexte de travail authentique et en utilisant des outils d’écriture numériques (la tablette DigiMemo et la plateforme Google Documents) favorisant la collaboration et le suivi des travaux de l’équipe. La communication a été présentée au 32e Colloque de l’AQPC en juin 2012.

Lire le récit dans Profweb.


Localisation : Gatineau
Voir sur la carte
Auteur : Équipe Profweb Visionner sa collection
Catégorie : Conférence ou entrevue
Numéro : 82525

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques