Plantation : 3e partie
Plantation : 3e partie
L’activité de plantation se poursuit avec l’arrivée d’un énorme tas de terre! Les tout-petits commencent à nouveau à perdre leur concentration. Les éducatrices les aident donc à se recentrer en les invitant à déposer un peu de terre dans leur pot de fleurs. Une discussion sur ce dont les plantes ont besoin pour pousser fait également partie de l’activité.
Voir aussi :
Plantation : 1re partie
Plantation : 2e partie
Plantation : 4e partie
En vedette :
Kari
Suzanne
Caitlyn (2 ans)
Cassie (4 ans, 5 mois)
Christopher (3 ans)
Errald (1 an, 5 mois)
Liam (3 ans, 10 mois)
Raene (2 ans, 8 mois)
Richard (2 ans, 2 mois)
Yahya (3 ans, 6 mois)
Service de garde : Kari’s Home Daycare
Date et période : 9 avril 2010, le matin
Cette vidéo fait partie de Infants and Toddlers: Video Observation Bank, un produit du CCDMD sur les enfants et les poupons en service de garde.
Localisation : Montréal, QC
Date : 2010
Auteur :
Mary Johnson
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 81783
accueil activité dirigée alterner apprentissage des arts visuels apprentissage des sciences appropriation attente bobo Caitlyn Canada Cassie chacun son tour Christopher communication non verbale communication verbale comprendre concentration conseils développement affectif développement cognitif développement de la motricité fine développement du langage développement esthétique et créatif développement physique développement sensoriel développement social discussion donner des choix écouter environnement Errald explication expliquer faciliter l'élaboration de stratégies favoriser l'autonomie féminin gaffe garderie en milieu familial gestuelle grand groupe instruction intervention invitation inviter Kari Kari's langage réceptif Liam maîtrise de soi masculin matériel Montréal motivant multiâge nature orienter le comportement partage planter prise de décision proactif programme propriété province de Québec questions questions ouvertes Raene réglementation règlements réorientation Richard saleté se concentrer signes stimulant et motivant Suzanne terre texture toucher tout-petits travail d'équipe vocabulaire Yahya
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.