Le monde en images

Le petit coeur de la journée


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

700 consultation(s)1 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Le petit coeur de la journée

Aujourd'hui, Sara-Janes est le « petit cœur de la journée ». Devenir le petit cœur de la journée constitue un grand privilège; l'idée consiste à choisir un enfant du groupe pour effectuer toutes sortes de petites tâches durant sa journée : par exemple, manger dans un plat particulier, distribuer les assiettes pendant les repas et les collations, distribuer les débarbouillettes, etc. Chanceuse, Sara-Janes!

Stéphanie aide les petits à se nettoyer. Il est important de bien laver les enfants après le repas, car il n'est pas agréable de se retrouver avec de la nourriture autour de la bouche ou sur les mains, question d'hygiène et de bien-être. Une débarbouillette propre pour chaque enfant, jamais la même.

Au repas du midi, Stéphanie demande aux enfants de boire au minimum une portion de lait; lorsqu'ils ont fini de boire le verre de lait, elle entonne une chanson pour les féliciter. « Oh! Lait! Oh! Lait! Oh! Lait! Oh! Lait! » Une fois le lait bu, tous les enfants se mettent à chanter cette chanson et à faire le geste de la main. Le jeu aide toujours les enfants à collaborer; une belle stratégie musicale!

Caméraman : Guillaume Tremblay
Cette séquence est tirée du site Web Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans.


Localisation : Service de garde en milieu familial Stéphanie Fortin, Saguenay, Québec
Voir sur la carte
Date : 2007
Auteur : Josée Beaumont Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 80729

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques