Le monde en images

Yuli Vanessa 4 : à chacun son bavoir


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

969 consultation(s)3 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Yuli Vanessa 4 : à chacun son bavoir

Notre amie du jour, Yuli Vanessa, place les bavettes sur le dossier des chaises en prévision de la collation. Elle sait laquelle va à quel enfant. En deux mois de fréquentation, elle a bien compris les consignes et le fonctionnement du milieu. Elle se rend même compte qu'elle a fait une erreur et la note en prononçant la négation en français : « Non, non, non! » Elle remédie à la situation en échangeant la bavette avec une autre. Michaël a placé la sienne à l'envers; préoccupée par cet événement, Yuli Vanessa interpelle Annie, mais sans succès, car l'éducatrice supervise le lavage des mains avec les enfants. La petite se voit obligée d'utiliser une autre façon pour résoudre ce problème. « Michaël, Michaël, bavette, bavette, bavette, bavette, bavette! » Celui-ci saisit bien son message et retourne son bavoir du bon côté. Le vocabulaire de Yuli Vanessa se résume à l'utilisation du mot phrase, elle réussit à se faire comprendre en verbalisant un mot accompagné de gestes. Bravo, Yuli Vanessa!
Les fiches documentaires intitulées « Yuli Vanessa » et numérotées de 1 à 12 présentent cette nouvelle arrivante dans différents moments de vie au service de garde. Allez découvrir son intégration dans le milieu!
Caméraman : Guillaume Tremblay
Cette séquence est tirée du site Web Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans.


Localisation : Service de garde en milieu familial Annie Fortin, Saguenay, Québec
Voir sur la carte
Date : 2007
Auteur : Josée Beaumont Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 80643

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques