Le monde en images

Le Kremlin et l'église Saint-Basile


(Auteur: Victor Prevot )
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

994 consultation(s)3 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Le Kremlin et l'église Saint-Basile

Par crainte des invasions, Moscou a été construit sur une terrasse dominant d’une trentaine de mètres la rive concave de la Moskova. On aperçoit à gauche le Kremlin, forteresse semblable à l’acropole des villes antiques. L’enceinte crénelée de briques rouges, haute de 8 à 17 mètres, épaisse de 4 à 5 mètres, a été élevée de 1485 à 1508 par des architectes italiens à la place de l’enceinte primitive de bois. Elle est dominée ici par la tour Contantin-et-Hélène, la tour du Tsar, la porte du Sauveur, entrée principale du Kremlin, qui porte un carillon et un clocher couronné par une étoile de rubis. 

À droite, l’église de Basile le Bienheureux est l’un des plus beaux monuments de l’architecture russe ancienne. Elle a été élevée de 1554 à 1560, en mémoire de la conquête de Kazan par Ivan le Terrible. On admire à juste titre l’éclat des couleurs, la fantaisie des bulbes et des clochers. La place Rouge s’ouvre derrière cette église.


Localisation : Kremlin, Moscou
Voir sur la carte
Date : 1969
Auteur : Victor Prevot Visionner sa collection
Ayant droit : Département de géographie de l'Université Laval
Catégorie : Bâtiment
Numéro : 80461

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques