Le monde en images

Le complexe sidérurgique ...


(Auteur: Jean Cabot )
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

2343 consultation(s)40 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Le complexe sidérurgique d'El-Hadjar

Le projet de ce complexe a été conduit par la Société nationale de sidérurgie (S.N.S.) avec l’aide technique et financière de l’U.R.S.S. et de la France. 

À la production de fonte, initialement la seule prévue, la S.N.S. a ajouté une division aciérie et une division laminoirs, afin de réaliser une gamme complète de produits sidérurgiques de base, qui permettront de satisfaire les besoins des industries métallurgiques existantes ou en projet. 

Ce complexe sidérurgique transformera jusqu’à un million de tonnes par an de minerais « bruns » de l’Ouenza, avec l’aide de 320 000 tonnes de coke métallurgique qu’il faudra importer. 

L’énergie complémentaire sera fournie par les hydrocarbures algériens (fuel, puis en deuxième phase : gaz naturel). La capacité prévue pour 1972 s’élève à 500 000 tonnes de fonte, 600 000 tonnes d’acier et 550 000 tonnes de tôles fortes ou minces, destinées à la fabrication de tubes (pour oléoduc et gazoduc notamment). Cette capacité étant supérieure à la consommation intérieure, actuellement, 200 000 tonnes seront exportées.


Localisation : El-Hadjar, Algérie
Voir sur la carte
Date : 1971
Auteur : Jean Cabot Visionner sa collection
Ayant droit : Département de géographie de l'Université Laval
Catégorie : Bâtiment
Numéro : 80391

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques