Le monde en images

La grande salle du Lloyd's à ...


(Auteur: Jean-Claude Friguet )
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

975 consultation(s)0 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

La grande salle du Lloyd's à Londres

Nous sommes ici au-dessus de l'Underwriting Room (dite tout simplement « the Room ») du Lloyd's, la plus grande association d'assureurs du monde. Cette salle mesure 107 mètres de long sur 54 mètres de large et 4 000 personnes y travaillent. Sur les côtés, les assureurs ont leur box avec bancs et table où ils reçoivent les courtiers à la recherche du meilleur contrat.

Au centre, un appariteur note les naufrages quotidiens sur le grand livre des sinistres posé sur un pupitre; à côté se trouve le registre qui donne la position de 18 000 navires qui sillonnent les mers.

Le Lloyd's se comporte comme une bourse : chaque membre est responsable personnellement et de façon illimitée pour les risques qu'il accepte de couvrir. À l'origine (fin du XVIIsiècle), le Lloyd's assurait les navires. Depuis la fin du XIXsiècle (statut légal de 1871), il faut établir toutes les formes de contrat d'assurance ou de ré-assurance, à l'exception de l'assurance-vie à long terme. Mais l'assurance maritime représente encore la moitié des activités du Lloyd's. C'est aussi un centre de renseignements sur les mouvements de navires.

Au second étage, une salle de restaurant (la « Captain Room ») est réservée au personnel du Lloyd's et à certains commandants de bateaux. Un musée y a été aussi aménagé.


Localisation : Lloyd's Building, Londres, Royaume-Uni
Voir sur la carte
Date : 1983
Auteur : Jean-Claude Friguet Visionner sa collection
Ayant droit : Département de géographie de l'Université Laval
Catégorie : Bâtiment
Numéro : 80239

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques