Le monde en images

La plage d'Ancône


(Auteur: Jean Besson )
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

680 consultation(s)0 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

La plage d'Ancône

La plus grande partie de la vue est occupée par la plage au bord de la mer Adriatique, avec les cabines de bain et les tentes abritant les touristes des excès du soleil. Au fond s’élèvent les collines de rochers calcaires qui, s’avançant en mer, marquent ce coude de la côte qui a donné son nom à la ville, et l’on peut deviner le port bénéficiant de cet abri. 

Au sud de Rimini, l'Apennin se rapproche de la mer et les côtes rocheuses alternent avec les plages; mais cette partie du littoral a aussi participé à l’extraordinaire essor du tourisme d'été depuis la Seconde Guerre mondiale : au nord des Alpes, en Allemagne et en Autriche, se presse une énorme clientèle rêvant de mer et de soleil et bénéficiant des moindres prix que la relative pauvreté de l'Italie offre à la clientèle germanique. Malgré la concurrence de la Yougoslavie plus pauvre, ce flot touristique continue à grossir, accru de la clientèle nationale multipliée par l’élévation du niveau de vie.


Localisation : Ancône, Italie
Voir sur la carte
Date : 1977
Auteur : Jean Besson Visionner sa collection
Ayant droit : Département de géographie de l'Université Laval
Catégorie : Paysage urbain
Numéro : 79789

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques