La plage d'Ancône
La plus grande partie de la vue est occupée par la plage au bord de la mer Adriatique, avec les cabines de bain et les tentes abritant les touristes des excès du soleil. Au fond s’élèvent les collines de rochers calcaires qui, s’avançant en mer, marquent ce coude de la côte qui a donné son nom à la ville, et l’on peut deviner le port bénéficiant de cet abri.
Au sud de Rimini, l'Apennin se rapproche de la mer et les côtes rocheuses alternent avec les plages; mais cette partie du littoral a aussi participé à l’extraordinaire essor du tourisme d'été depuis la Seconde Guerre mondiale : au nord des Alpes, en Allemagne et en Autriche, se presse une énorme clientèle rêvant de mer et de soleil et bénéficiant des moindres prix que la relative pauvreté de l'Italie offre à la clientèle germanique. Malgré la concurrence de la Yougoslavie plus pauvre, ce flot touristique continue à grossir, accru de la clientèle nationale multipliée par l’élévation du niveau de vie.
Localisation : Ancône, Italie
Voir sur la carte
Date : 1977
Auteur :
Jean Besson
Visionner sa collection
Ayant droit :
Département de géographie de l'Université Laval
Catégorie : Paysage urbain
Numéro : 79789
320 Géographie 414 Techniques de tourisme Département de géographie de l'Université Laval Italie : récits de voyage Italie, 1977
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.