Le monde en images

Florence


(Auteur: Jean Besson )
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

1062 consultation(s)0 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Florence

Vue du centre de la ville prise en aval : l’Amo, le fleuve de Florence, est traversé par une série de ponts; remarquez le troisième, le célèbre Ponte Vecchio couvert de maisons comme la plupart des ponts européens du Moyen Âge. Le vieux centre sur la rive nord de l’Amo, à notre gauche, est dominé par la masse du Palazzo Vecchio, qui est l’hôtel de ville de Florence et l’un des plus beaux palais gothiques d'Europe. Sur la droite, la colline qui domine l'Amo est restée verte, formée de jardins dominés par l’église romane à façade de marbre, San Miniato al Monte. Au pied de la colline, les quartiers populaires de l’Oltramo sont, par contre, fort denses. Tout le fond est occupé par les hauteurs de l'Apennin toscan qui entourent le bassin de Florence.

Métropole de la laine et de la banque au Moyen Âge, Florence devint le haut lieu de la Renaissance, si bien qu’elle est une ville d’art des plus attachantes; mais elle resta longtemps un peu en marge du développement le plus moderne de l’Italie. Ce n’est que récemment que la diversité de ses industries lui a valu un essor qui permet à l’agglomération d’approcher 600 000 habitants. Elle reste néanmoins la seule métropole régionale entre Rome et l’Apennin, et l’amélioration des communications avec la plaine du Pô, grâce à l'autoroute du Soleil, conditionne son essor récent.


Localisation : Florence, Italie
Voir sur la carte
Date : 1977
Auteur : Jean Besson Visionner sa collection
Ayant droit : Département de géographie de l'Université Laval
Catégorie : Paysage urbain
Numéro : 79773

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques