Le monde en images

Déplacement et transition


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

2345 consultation(s)5 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Déplacement et transition

Il est 11 h, c'est le moment pour les enfants des groupes de Josée D. et de Christiane T. de se rendre à la salle à manger pour le repas. Ils dînent toujours de 11 h à midi, tandis que le groupe de Jany commence son repas à midi. Pour faciliter le déplacement des enfants du premier étage vers le rez-de-chaussée, la « chasse à Pinocchio » est amorcée. Ce jeu créé par les éducatrices se rapporte au thème du conte. Il consiste à trouver des cartes représentant des éléments de ce conte. Elles sont illustrées par paires; il s'agit de trouver d'abord une carte, et ensuite, l'enfant qui possède la carte identique. Les deux jumeaux, c'est-à-dire les cartes identiques, auront le loisir de manger l'un à côté de l'autre. Même les éducatrices participent au jeu.

Lorsqu'il s'agit d'un jeu, les consignes doivent être données avant l'activité. La sécurité doit aussi faire partie de ces brèves explications. L'éducatrice peut poser des questions pour vérifier si elles ont été bien comprises. Il y a dépassement du chef de train, la file indienne n'existe plus, les enfants ne se tiennent plus à la rampe de l'escalier, bref, l'excitation prend toute la place au détriment de la sécurité. Les éducatrices doivent rester vigilantes et répéter souvent les consignes, surtout quand l'excitation prend le dessus.

Caméraman : Guillaume Tremblay
Cette séquence est tirée du site web Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans


Localisation : CPE Les Petits Poussins, Saguenay, Québec
Voir sur la carte
Date : 2007
Auteur : Josée Beaumont Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 79145

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUM CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques