Dire souvent - Je comprends
L’ambulancière dit à la patiente qu’elle la comprend, et ce, à différentes reprises. Elle cherche ainsi à lui démontrer son empathie. Toutefois, est-ce bien le cas ? Dire « Je comprends » n’est pas suffisant pour démontrer une compréhension réelle de ce que vit la patiente. Il est possible que, malgré ces mots, la patiente ne se sente pas comprise. L’écoute attentive et la reformulation adéquate de ce que la patiente exprime démontre davantage la compréhension, comme le fait d’ailleurs l’ambulancière à la fin de la séquence.
Localisation : Québec
Voir sur la carte
Date : 2012
Auteur :
Claudine Beaupré, Marie-Christine Pacaud
Visionner sa collection
Ayant droit :
CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 78419
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.