Le monde en images

La boîte à surprises


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

2366 consultation(s)6 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

La boîte à surprises

Mélissa est l'éducatrice remplaçante lorsque Valérie part dîner. Les enfants sont sagement attablés en prévision de l'arrivée imminente du repas. Ils ont alors le privilège de découvrir à tour de rôle un petit objet inusité dans la boîte. L'intrigant matériel de ce coffre aux trésors est distribué de manière à stimuler le désir et l'imagination. L'attrait de la nouveauté opère toujours. Voilà une belle initiative pour animer ce bref temps d'attente avant le repas.
Lorsque Valérie quitte son groupe pour aller manger, elle prend soin de donner ses indications à Mélissa pour bien assurer le suivi. La communication demeure essentielle entre les deux éducatrices. Une méthode de transfert doit s'installer entre elles pour le bien-être des enfants. Valérie mentionne à Mélissa que la table n'a pas été lavée et que Sabrina n'a pas uriné depuis un moment. Elle devra s'en occuper.

Caméraman : Guillaume Tremblay

Cette séquence est tirée du site Web Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans.


Localisation : CPE Alouette, Saguenay, Québec
Voir sur la carte
Date : 2006
Auteur : Josée Beaumont Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 72457

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques