Le monde en images

Les vêtements de rechange


Chargement du vidéo
Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

1111 consultation(s)3 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Les vêtements de rechange

Lorsqu'un enfant fréquente un CPE ou un service de garde en milieu familial, le parent doit toujours prévoir des vêtements de rechange. Durant cette période, il peut survenir un accident; l'enfant qui joue oublie d'aller uriner dans les toilettes et mouille sa petite culotte. Il peut aussi arriver qu'au moment des repas le petit se salisse, comme Gabrielle. Elle a taché son chandail avec du jus d'une orange à la collation. Après avoir retiré son gilet souillé, Gabrielle aurait pu essayer de mettre seule son chandail de rechange, mais elle se laisse habiller par Valérie, sans dire un mot, même si l'encolure passe difficilement autour de la tête. Gabrielle demeure une petite fille au tempérament calme, elle ne s'emporte jamais.

Dans son sac à dos, à part les vêtements de rechange, il y a cette petite poupée, qui occupe une place importante dans la vie de Gabrielle. Au moment opportun, la présence de sa poupée l'incitera à se coucher. Permettre à l'enfant de dormir à la sieste avec son objet de transition reste essentiel, mais seulement pour le dodo. Connaissant bien la consigne, Gabrielle couche sa poupée bien sagement dans le sac avant que Valérie le remette au vestiaire.

Caméraman : Guillaume Tremblay

Cette séquence est tirée du site Web Les enfants au service de garde : un laboratoire d'observation des 0-12 ans.


Localisation : CPE Alouette, Saguenay, Québec
Voir sur la carte
Date : 2006
Auteur : Josée Beaumont Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 72427

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques