Exemple de rétroactions exercées entre ...
Nous assistons à un moment de rétroaction entre des étudiantes du cégep de Granby – Haute-Yamaska dans une activité de cours (101-213-GR : Relation infirmière/client et enseignement I) de M. Yvon Duquette, enseignant en soins infirmiers du cégep de Granby – Haute-Yamaska. L’analyse que les étudiantes effectuent, à partir des enregistrements audiovisuels qu’elles ont produits en situation de simulations cliniques, leur permet de donner des conseils à leurs pairs. Elles se bâtissent également un savoir-faire dans la pratique. L’enseignant applique l’approche réflexive de Schön, qu’il encourage d’adopter pour en avoir constaté les effets positifs sur le développement des compétences des étudiantes.
Lire le récit dans Profweb : http://www.profweb.qc.ca/fr/publications/recits/lautoscopie-pourquoi/index.html.
Localisation : Cégep de Granby Haute-Yamaska, Granby, Québec
Voir sur la carte
Auteur :
Étudiantes d'Yvon Duquette
Visionner sa collection
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 70479
approche réflexive de Schon autoscopie Canada CGHY feedback Montérégie pédagogie pratique professionnelle Profweb province de Québec rétroaction savoir-faire simulation situation clinique soins infirmiers vidéoanimation vidéofeedback
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.