Application des réseaux de concepts en ...
Cette vidéo est un exemple d’utilisation des réseaux de concepts en classe d’algèbre linéaire et de géométrie vectorielle. L’enseignant de mathématique Raymond Hamel, du cégep Limoilou, ayant constaté que l’élaboration de ces réseaux aide à structurer les connaissances, en fait un usage fréquent en classe. Il emprunte pour ce faire les réseaux de concepts élaborés par Luc Amyotte dans son ouvrage : Introduction à l'algèbre linéaire et à ses applications, 3e édition, ERPI, 2009.
Lire le récit dans Profweb : http://www.profweb.qc.ca/fr/publications/recits/des-diaporamas-pour-une-meilleure-supervision-individuelle/index.html.
Date : 2011
Auteur :
Raymond Hamel
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Ayant droit :
Profweb
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 60280
analyse Canada Capitale-Nationale carte conceptuelle compréhension mémorisation modélisation organisation des connaissances Profweb province de Québec relations schéma séquence structure
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