Les deux mains sur le guidon du tandem
Si l’image du tandem évoque deux réalités distinctes, mais interdépendantes, que l’on cherche à faire avancer de concert, c’est-à-dire en harmonie et au même rythme, il reste que l’enseignant est la personne qui tient le guidon de devant, décide de la direction à prendre, fournit l’énergie et réagit aux imprévus. C’est ce qu’explique
Lise St-Pierre, professeure à la Faculté d’éducation (Performa) de l’Université de Sherbrooke, au cours de cette conférence. Après quelques réflexions sur l’interaction des savoirs théoriques et des savoirs pratiques dans les choix quotidiens de l’enseignant au collégial, Mme St-Pierre propose une grille d’analyse pour porter un regard réflexif sur ses pratiques en relation avec les savoirs. Il s’agit de se donner un nouvel élan pour se propulser plus loin, plutôt que de faire du surplace sur un tandem.
Aussi disponible sur Les conférences numériques.
Localisation : Sherbrooke, Québec
Voir sur la carte
Date : 2010-06-02
Auteur :
Lise St-Pierre
Visionner sa collection
Ayant droit :
AQPC
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 54312
AQPC Canada collégial colloque communication conférence conférencier conférencière didactique enseignement Estrie Les conférences numériques méthode pédagogie présentation province de Québec
Pour faire partie de la communauté, vous devez avoir créé votre compte et vous être connecté avant de pouvoir envoyer un commentaire.
Un commentaire n'engage que son auteur. Le CCDMD se réserve le droit de ne pas le publier.