Le monde en images

Thomas et le coloriage


Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

1116 consultation(s)41 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Thomas et le coloriage

Les poupons ont accès le matin à la salle des plus vieux. Ici, on voit Thomas dans cette salle, attiré par l’atelier de coloriage. L’éducatrice a installé des dessins à colorier (elle les a collés à la table) et des gros crayons de cire. Thomas aime manipuler les crayons de cire et faire des traits de couleur sur la feuille. Il a le souvenir du lien qui existe entre le crayon et la feuille. Les dessins ont été sélectionnés en fonction du thème des animaux. L’éducatrice peut offrir à l’occasion des dessins à colorier, mais elle doit aussi offrir des feuilles blanches pour la création d’œuvres originales par les enfants. Ces deux activités développent deux éléments différents : le coloriage développe la motricité fine, la dextérité manuelle, tandis que le dessin développe la création et l’expression de soi. L’important, c’est de maintenir l’équilibre, de ne pas faire pratiquer l’un plus que l’autre. 

En plus, Thomas est en plein développement de ses capacités motrices, il est dans le groupe moteur des enfants qui se tiennent debout avec appui. N’est-ce pas fabuleux de voir ce petit être qui ne tient pas encore seul debout s’intéresser aux crayons à travers ses déambulations?


Localisation : CPE Coopérative Au Pays des Lutins, 100, rue Don Bosco, Chicoutimi
Voir sur la carte
Auteur : Josée Beaumont, Denis Chabot
Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 53527

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques