Le monde en images

Diane et Amélie D.


Voter pour ce média
Soyez la première personne à voter pour ce média

719 consultation(s)67 téléchargement(s)


Afficher/Cacher les commentaires  Commentaires

Diane et Amélie D.

Diane et Amélie D. semblent en pleine discussion. Même si le jeune enfant ou le bébé n’a pas un niveau de langage très développé, il faut maintenir un dialogue permanent avec lui. C’est par l’intermédiaire de cette interaction féconde qu’il apprendra le langage et comprendra le principe de la communication.

Ici, Diane s’est placée au niveau d’Amélie D., c’est-à-dire qu’elle a pris la peine de s’accroupir pour être à sa hauteur et à proximité. Elle doit se placer près d’elle pour créer un climat favorable à la communication, elle démontre ainsi qu’Amélie D. est importante. Se mettre au niveau de l’enfant veut aussi dire à sa hauteur, car l’adulte paraît un géant pour l’enfant, qui doit se casser le cou en relevant la tête pour le regarder! De plus, lorsqu’on communique, il faut favoriser une relation en face à face, les yeux dans les yeux.


Localisation : CPE Coopérative Au Pays des Lutins, 100, rue Don Bosco, Chicoutimi
Voir sur la carte
Auteur : Josée Beaumont, Denis Chabot
Visionner sa collection
Ayant droit : CCDMD
Catégorie : Pédagogie
Numéro : 53523

Afficher les mots-clés  Mots-clés Afficher les mots-clés  ALBUMS CONTENANT CE MÉDIA Afficher/Cacher les informations techniques  Informations techniques